Créez facilement en quelques minutes une lettre de résiliation SFAM à imprimer grâce à nos modèles PDF – sans inscription !
À l’avis de résiliationRésiliation SFAM – ce que vous devez savoir
SFAM est une société d’assurance affinitaire spécialisée dans les produits nomades, multimédias et optiques. Elle propose des contrats d’assurances tous risques et toutes causes qui couvrent notamment les smartphones, tablettes et objets connectés contre la casse, l’oxydation, le vol et la perte, même la négligence.
L’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police. Les assureurs ont l’obligation de prévenir les assurés de la possibilité de résiliation au maximum 3 mois et au minimum 15 jours avant la date de reconduction. En cas de manquement à cette obligation légale, il est possible de résilier le contrat d’assurance à tout moment.
Par ailleurs, sous réserve de justifier d’une ancienneté minimale d’un an, chaque assuré peut sans motif et à tout moment résilier son contrat d’assurance. SFAM permet également aux assurés de mettre fin à leur contrat d’assurance sans justifications et sans frais pendant 30 jours après la souscription.
Vous pouvez obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de votre contrat d’assurance en contactant le service client SFAM au 04.27.43.33.33. Il est également possible d’adresser un courrier de résiliation à SFAM (1 rue Camille Claudel – CS 10141 – 26104 Romans-sur-Isère CEDEX).
En cas de litige concernant la résiliation de votre assurance SFAM ou si vous ne parvenez pas à trouver d’accord avec le service client, vous pouvez saisir le Médiateur des assurances par courrier (Médiation de l’assurance – TSA 50 110 – 75441 PARIS CEDEX 09).
Créer un courrier de résiliation SFAM à imprimer – Une démarche facile
Toutes les lettres de résiliation sur resilier-maintenant.fr sont des modèles PDF prêts à l'emploi ! Vous n'avez pas besoin d'un programme de office - mais vous devriez avoir un PDF Reader gratuit pour ouvrir le fichier.2. Imprimez le formulaire PDF rempli et signez-le avec votre nom sous la section "Avec mes meilleures salutations".
3. Préparez une enveloppe et envoyez l'imprimé à l'adresse mentionnée sur la résiliation. Prêts!
Il ne vous reste plus qu’à attendre la confirmation de la résiliation et votre contrat est annulé. Votre contrat ne sera alors valable que jusqu’à la date de résiliation confirmée.
Remarque importante :
ces informations ne constituent pas un avis juridique mais des informations générales, dont nous ne pouvons assumer la responsabilité quant à leur exhaustivité et leur exactitude. Pour des questions juridiques (spécifiques) et pour des conseils juridiques, veuillez contacter un avocat.
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